Jésus
par GP
Alors; Jésus.
Jésus : fils de tout. De Dieu.
Tu es donc venu sur Terre pour sauvé l’humanité?
Ok.
Ça marché?
Dit Jésus, ça fonctionné?
On célébre, techniquement, la naissance de ce dude, Jésus.
À l’an zéro, il y avait des modes ? Il en faisait parti ?
Il portait des sandales à la Xena lui aussi ? Comme nous l’été passé?
Il a vraiment juste fait une métaphore avec le vin où il en buvait?
T’as-tu déjà été malade d’une brosse au vin, Jésus ? J’veux dire… C’était quand même des gros soupers, non? Ça semblait couler… Pis du pain, on s’entend, c’est pas assez pour te faire un fond. Dreamais-tu d’un withe Christmas? Fuck all! J’veux dire… Christmas, c’est devenu ta fête, pis en plus, la Palestine, c’est pas ce qu’il y a de plus froid là…
Les rois mages, ils étaients chiants ou réceptifs? Ils avaient un GPS tu crois? Pas un GPS comme aujourd’hui, bien entendu, mais… Quelque chose, je sais pas moi, une branche de cactus dans de la sève d’un âne pis ça faisait qu’ils savaient précisément où t’étais…
Pis ta mère, tu lui enverras le bonjour de ma part, est vraiment vierge? Ça contredit pas ce que t’as établi de la chrétienneté, non? J’veux dire… On a ben beau croire que oui oui, t’as réscussiter plus tard dans ton existence, ok, au pire, ça se peut, mais mettre un enfant au monde sans… Sans…
…Sans…
Ben, tu comprends là… Sans, t’sé, «faire l’amour». Y me semble que ça contredit un peu ce qu’on apprend en bio. Ben sûr à ce moment tu vas problement me dire que la science et la religion sont opposés et que c’est une erreur que de les entremêlés mais, faut dire Jésus, j’ai bien de la difficulté à pas le faire. Du moins sur le point de… De… De ta conception. Ouin. Mettons.
En tout cas.
Merci quand même Jésus. T’as fait établir une fête vraiment internationale qui fait émaner des affaires qui peuvent juste émaner au temps des fêtes, pis… C’est cool t’sé.
C’est cool, malgré tout, d’avoir un moment dans l’année auquel se raccorché pis se dire que ce moment-là c’est vraiment spécial.